Mon univers

Après une carrière comme styliste modéliste, je suis devenue professeur de Bébé Nageur et depuis 2 ans l’heureuse propriétaire d’une chambre d’hôtes à Rixensart : Côté Colline, un merveilleux écrin de verdure où le calme règne en maitre.

Curieuse de nature, j’ai toujours aimé créer, travailler de mes mains, explorer, jouer et m’émerveiller. J’ai retrouvé tout cela dans la céramique.

La nature est ma principale source d’inspiration : j’adore me promener autour du lac de Genval à deux pas de chez moi. Je m’installe au pied d’un arbre, dans la pelouse ou sur un banc et je contemple l’eau, les arbres, les animaux, le ciel et les nuages. Ensuite, je rentre travailler. Lorsque je travaille la terre, je ne réfléchis pas, mes mains travaillent toutes seules et des sphères naissent sous mes doigts.

La technique de la terre sigillée (engobe fait des plus fines particules -de la taille du micron ou inférieur- d’un argile ) donne cet aspect satiné, sensuel qui se veut un appel aux caresses, à la douceur : toucher et se laisser toucher.

Au travers de mon travail j'espère offrir aux gens une pause dans le tourbillon de la vie. Lorsqu'ils regardent mes sphères, c'est une invitation à se poser, à rêver.

Je ne donne volontairement pas de nom à mes pièces pour que les personnes puissent s'y projeter, qu'elles y voient ce qui leur parle, ce qu'elles imaginent, qu'elles ne soient pas influencées par un titre et pour qu'elles puissent les nommer comme elles le souhaitent.

Vous pouvez me contacter par email ou suivez-moi sur les réseaux sociaux pour vous assurer de ne jamais manquer une publication ou de nouvelles choses que j'aime.


RESEAUX SOCIAUX

Made with   on  Orson